Lanzarote la volcanique

Publié le par Sparrow

Nous reprenons la mer pour aller de Graciosa à Arrecife, capitale de l’île de Lanzarote. Nous y retrouvons nos amis du Madéo, ainsi que le Roy Arthur et Lady Quattro pour quelques repas joyeusement partagés : patatas fritas y calamares sur Madéo, petit déj’ sur Roy Arthur et succulentes crêpes bretonnes à bord du Lady Quattro. Après une escale technique (réparation du pilote de cockpit et rachat d’une chaine de mouillage) et un grand avitaillement, nous quittons l’horrible port de Naos pour jetter l’ancre juste à côté, au milieu des rochers d’Arrecife, afin de profiter des infrastructures urbaines et de parcourir cette nouvelle terre de découvertes. Nous trottons du sud au nord de l’île en compagnie d’Emmanuel et de Jildaz (Lady Quattro). Nous sommes impressionnés par la puissance destructrice qui émane des cratères du parc naturel de Timanfaya ; sous ces noirs champs de lave gisent les vestiges de plusieurs villages, ce qui n’enlève toutefois rien à la pureté de ces paysages désolés. Arrêtées par la mer, les coulées de pierre en fusion ont déterminé des reliefs inattendus, telles qu’en témoignent les falaises découpées de la lagune vert émeraude d’El Golfo, séparée de l’océan turquoise par une langue de lave noire. Après avoir suivi la côte, nous prenons le temps de nous imprégner de l’atmosphère de quelques beaux patelins pittoresques, défiant la montagne jusqu’à nous percher sur les hauteurs du Mirador del Rio qui nous offre un point de vue époustouflant sur Graciosa et le détroit qui la sépare de Lanzarote. Nous terminons notre tournée en admirant les cultures étagées à flanc de coteau, les vignes et les figuiers protégés du vent par d’astucieux petits murets de lave et les damiers colorés des marais salants...

La volcanique Lanzarote déploie une panoplie de paysages variés, souvent arides, mais toujours agrémentés de la touche artistique du grand Cesar Manrique.

Nous achevons notre séjour par une semaine au mouillage derrière la Punta de Papagayo, falaise rouillée s’effondrant dans l’océan en autant de plages de sable doré. Seul voilier sur place, nous jouissons de la tranquillite ideale pour feter dignement "nos 1 an". Nous nous aimons toujours plus et toujours mieux chaque jour, et sommes heureux de nous le dire encore et encore autour d un feu, sur la plage ou nous avons dresse notre campement. Nous sommes bientôt rejoints par Millepertuis, Grykipac (Bénéteau de 57 pieds comptant à son bord Jean-Louis, Ingrid et leurs 2 fils), Littorine (Cata Outremer 45 pieds, avec comme équipage Philippe, Dominique et leur fils de 14 ans, Vincent et le chat Twister) et Cimano (Feeling 38 pieds skippé par Domenico, Véronique et leurs 3 filles : Laura 16 ans, Jeanne 13 ans et Agathe 8 ans) en prévision de parties de pêche endiablées !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article