Aride Fuerteventura

Publié le par Sparrow

Fuerteventura est l’île la plus désolée des Canaries, offrant au soleil un visage lunaire de champs de lave et de plages à perte de vue. Moitessier, qui s’était laissé séduire par sa côte vierge et battue par les vents, ne la reconnaîtrait même pas aujourd’hui tant les hordes d’estivants qui y déferlent d’année en année ont défiguré le paysage. Il subsiste néanmoins quelques zones préservées, là où le vent souffle trop fort, là où la dune est trop aride. C’est là, devant la péninsule de Jandia, que nous avons choisi de jetter l’ancre afin de brûler nos yeux sur l’immense plage immaculée baignée par le soleil et les vagues, avant de reprendre notre route vers Tenerife, qui sera notre dernière escale aux îles Fortunées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bravo à vous deux !!j'ai le même age que vous je suis passionné depuis le plus jeune age je suis propriétaire d'un dufour 2800 (même époque que votre arpège) avec lequel je navigue jusqu'en bretagne et angletterre. Votre périple me fait envie évidemment et je pense souvent à faire ce genre d'aventure qui m'éloignera de mon bureau parisien et de la morosité de nos sociétés. Grave a V&V je vais vous suivre désormais par le web en espérant un jour vous croiser dans un port évidemment...Cordialement Olivier (dieppe et paris)
Répondre