On met les voiles!

Publié le par sparrow

Après une deuxième sortie de l'eau forcée pour un problème technique au niveau du moteur (presse-étoupe à remplacer), nous avons enfin pu nous enfuir loin du port de Linkeroever (Anvers)!

Nous entamons donc notre descente vers la Bretagne Sud, par petites étapes pour évaluer nos performances et celles du bateau.

Première escale à Hansweert, petite écluse sur l'Escaut que nous connaissons bien. Il fait superbe, nous déjeunons en maillot de bain dans le cockpit avant de reprendre notre route avec la marée descendante. En cours d'après-midi, le vent forcit et atteint force 6 à hauteur de Vlissingen. Nous atteignons Blankenberge mardi vers 23h, un peu fatigués par la mer agitée et les grands bords de près tirés sous la pluie. Seb décide de changer le système de prise de ris qui est effectivement bien ancien et trop lent, mais la rareté des chantiers sur la côte belge nous oblige à continuer plus avant. Nous quittons donc Blankenberge le lendemain sous un soleil radieux, pour rallier Nieuwport en fin d'après-midi sous un vent modéré de secteur Nord-Ouest. Jeudi nous profitons de cette escale dans un des plus grands ports de plaisance de l'Atlantique pour nous mettre en quête d'un shipchandler à même de nous proposer une modification efficace des prises de ris. Nous finissons par nous échouer devant le quai à pétrole au pied d'un grand hangar rouillé portant le nom de "Ship Rescue". On en est pas encore à ce point là, mais nous essayons quand même. Nous faisons alors la connaissance d'un gentil géant qui trouvera une réponse à chacune de nos questions et une solution à chacun de nos problèmes. En deux jours, il nous pourvoit d'une bome neuve, à l'intérieur de laquelle passeront nos trois bosses de ris, et regarnit nos antiques winches de manivelles sur mesure (voir article "Ma plus belle plongée")! Nous aurions souhaité repartir dès dimanche, mais un mauvais coup de vent de secteur Sud-Ouest nous empêchait de reprendre la mer. Nous n'avons largué les amarres que le mardi 2 mai au matin, sous un ciel à nouveau clément, filant à 7 noeuds de moyenne vers Dunkerke d'où nous vous relatons nos premières aventures!

En ce qui nous concerne, tout va pour le mieux, nous sommes heureux et nous nous sentons libres comme nous en rêvions encore il y a quelques semaines... L'ambiance à bord est chaleureuse, nous avons déjà acceuilli un couple de baroudeurs des mers qui navigue sur une réplique en acier du Slocum, premier voilier de plaisance à avoir accompli un tour du monde.

Demain, si la météo le permet, nous mettrons le cap sur Boulogne-Sur-Mer après avoir doublé le dangereux cap Gris-Nez... On a déjà hâte d'y être!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
waw...et moi qui suis sous la grisaille bruxelloise...à hanter les hostos...<br /> je vous souhaite un Grand voyage, avec de l'aventure,  une histoire d'amour, un son THX, des friscos, et des pingouins...<br /> Bises,
Répondre
D
Salut les petits loups...<br /> Super content de voir que vous vous réalisez enfin.<br /> C avec plaisir que l\\\'on va vous suivre avec steph. Et si vous avez besoin de tuyeaux, n\\\'hésitez pas.<br /> Qui sait on se retrouvera peut etre ds les antilles?????......<br /> Faites de jolies bulles pour nous,<br /> bises did
Répondre