Port-La-Foret

Publié le par sparrow

Notre séjour à Port-La-Forêt est en réalité une grosse escale technique avant de reprendre le large vers les côtes africaines. Il s'agit donc de réviser le moteur, les voiles et le grément, ainsi que d'acheter les derniers équipements de sécurité nécessaires. Notre budget limité nous contraint à définir des priorités de plus en plus restreintes, mais jusqu'à présent nous parvenons toujours à nous en sortir en empruntant le matériel indispensable. On s'active donc à bord, parcourant plusieurs kilomètres par jour entre le bateau, le magasin d'accastillage, la voilerie et le village... Tout en trouvant le temps de ramasser des coques, des palourdes ou des moules et de taquiner le bar, car la pêche nous pourvoit de succulents repas gratuits! Le temps est magnifique depuis plus d'une semaine, nous gratifiant d'un soleil radieux et de températures estivales du levant au couchant. Tout va donc pour le mieux, si ce n'est que le besoin de reprendre la mer se fait déjà ressentir. Dès que nous le pourrons, nous nous retirerons sur l'archipel des Glénans pour y calculer notre route et nos escales, sans oublier d'en explorer les superbes fonds marins dès que l'envie nous prendra.

Publié dans Bretagne Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Enfin je trouve votre site...Il était temps.  A vous maintenant de le recharger en histoire parce qu'il semblerait fort vide depuis plus d'un mois.  Vous savez peut=être que nous attendons une ptite fille...<br /> Je vais vous lire et rattraper mon retard.  A bientôt j'espère.  Flore
Répondre
D
Salut les vieux marins, merci pour ces 5 jours de bonheur pendant lesquels on s'est complètement coupé du monde et où on a appris à mieux vous connaître. RDV pour de prochaines aventures, aux Canaries ou au Cap Vert !! <br /> Dim & Manon.
Répondre